ennlfr
ennlfr

Trucs et Astuces

Trucs et Astuces

1. Tout Commence par la Qualité

Bien que nous ne poussions pas à acheter uniquement des marques de vêtements chers, nous pensons qu’acheter des vêtements de qualité est toujours un choix pertinent. En achetant des vêtements de qualité intemporels, vous créer la base pour une garde-robe durable. Ces pièces de qualité vont résister plus longtemps grâce à des tissus plus épais et une meilleure confection. La qualité plutôt que la quantité. Quand vous achetez des vêtements pour enfants, vous pouvez opter pour des pièces bons marchées et viser la quantité vu que les pièces ne conviendront que pour quelques saisons. Mais n’oubliez pas que derrière des vêtements trop bons marchés, se cachent souvent des coûts sociaux et environnementaux exorbitants. Et la facture, c’est nos enfants qui la payeront. De plus, Smart Bandit vous offre l’opportunité d’acheter malin et retourner un vêtement devenu trop petit, dopant ainsi votre retour sur investissement grâce au bon d’achat.

 

 

2. Attention au Lavage

L’étiquette qui se trouve sur le col ou à l’intérieur du vêtement n’est pas une décoration : elle indique les instructions de lavage, conçues pour s’assurer que le vêtement reste en parfait état.

Bien qu’il faille toujours vérifier les instructions présentes sur l’étiquette, il y a quelques techniques à garder à l’esprit une fois dans la buanderie.

  • Lavez les vêtements foncés à l’envers. 3. Les jeans foncés, chemises noires ou tout autre vêtement foncés peuvent perdre leur éclat, particulièrement si mélangés avec d’autres vêtements. Toujours laver avec la face foncée à l’intérieur pour préserver la couleur.
  • Investissez dans un séchoir à linge sur pied. 4. Si vous n’avez pas de place pour étendre votre linge, celui-ci fini le plus souvent dans un sèche-linge, mortel pour les vêtements délicats ! Un séchoir à linge sur pied, écologique, ne coûte que quelques euros, vous fait épargner des frais d’énergie et peut toujours trouver sa place dans la buanderie.
  • Lavez moins vos vêtements. 5. Le processus de lavage est notoirement agressif pour les vêtements. Trempés, secoués, essorés les uns contre les autres, ils s’abiment. A moins que votre vêtement ne soit visiblement sale, vous n’avez pas à le laver après chaque utilisation. Essayez de multiplier les usages avant de mettre le vêtement au lavage. Plus facile à dire qu’à faire pour les vêtements des enfants, d’accord, mais une option intéressante pour nous adultes !
  • N’essorez pas vos vêtements délicats /favoris. Cela peut sembler bizarre pour certains mais c’est probablement mon meilleur conseil ! Alors que je me plaignais auprès d’une vendeuse d’une boutique bien connue que mes plus beaux vêtements, souvent délicats, rétrécissaient ou perdaient leur forme après le premier lavage, celle-ci me conseilla de toujours laver mes vêtements préférés en mode ‘cuve pleine’, c’est-à-dire sans essorage. Croyez-moi, depuis que j’applique ce conseil, mes pièces favorites ne bougent pas. Cela prend plus de temps à sécher par la suite mais cela vaut la peine !

 

3. Traitez immediatement les tâches!

Si vous faites une tâche sur un vêtement, nettoyez-la immédiatement à l’eau froide avant que la tâche ne se fixe dans le vêtement. Veillez plutôt à tamponner plutôt que de frotter.

4. Apprenez à vos enfants à prendre soin de leurs ‘bons’ vêtements et faites les porter un tablier quand ils vous aident à cuisiner !

Prévoyez un assortiment de vêtements réservé pour les occasions spéciales et l’école et un autre pour les jeux. Apprenez-leur à changer de vêtement avant de jouer dehors. Les plus beaux vêtements dureront plus longtemps ! Lorsque vous cuisinez, peignez ou bricolez avec eux, faites leur porter un tablier, indispensable pour encaisser les taches qui seront inévitables.

5. Arrêtez d’utiliser des adoucissants

Les seules avantages des adoucissants sont d’assouplir et parfumer le linge. Ils sont en réalité remplis de polluants et d’allergènes nocifs aux bébés. J’ai banni ces produits de ma maison et épargné du temps et de l’argent avec des alternatives simples : achetez des sachets de lavande quand vous êtes en vacances dans le sud de la France et disséminez-les dans votre dressing pour parfumer votre linge. Pssst : si vous ne pouvez pas aller à Saint Tropez, vous les trouverez aussi au supermarché du coin.
Vous pouvez également replacer les adoucissants par du simple vinaigre blanc. Il assouplira votre linge et enlèvera les résidus de détergents (attention aux vêtements délicats cependant).

6. Demandez aux puéricultrices de la crèche comment elles font pour que les enfants restent calmes quand ils mangent et les garder propres tout au long de la journée.

7. Vous avez d’autres conseils à partager ?

N’hésitez pas à nous contacter et nous publierons vos idées !