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F.A.Q

SMART BANDIT, C’EST QUOI ?

Smart Bandit est une plateforme de vente de vêtements éthiques pour enfants où vous pouvez retourner chaque pièce quand bon vous semble. Nous appelons cette possibilité le service Phoenix.
La taille ne convient plus? Après votre fille, votre deuxième enfant est un garçon? Vous désirez simplement renouveler la garde-robe de votre enfant ? Renvoyez le vêtement et recevez en échange un bon d’achat d’une valeur de 20% du prix payé. Ainsi pour un pull acheté 60€ chez Smart Bandit que vous nous retournez, vous recevrez un bon d’achat de 12€ pour votre prochain achat durable sur notre plateforme.
Et non, il n’y a pas de limite de temps pour le retour. Vous pouvez garder un vêtement des années, de votre 1er au 3ème enfant, et tout de même nous le renvoyer si il est toujours en bon état. Veillez juste à respecter notre charte

COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE PHOENIX ?

Dans votre compte vous trouverez l’historique de vos commandes. Quand vous décidez de retourner une pièce, choisissez la commande où cette pièce est référencée. Imprimez cette commande et indiquez quel vêtement vous retournez.
Ensuite envoyez-nous un email avec votre nom et adresse et le nombre de vêtement que vous retournez. En fonction du poids des vêtements nous vous enverrons par email un bon postal prépayé pour retourner les vêtements. Les frais postaux de retour sont donc à notre charge ! N’oubliez pas de joindre le bon de commande que vous avez préalablement imprimé au colis. Nous effacerons ensuite la pièce que vous avez retournée de notre base de données.
Une fois que nous recevons le colis, nous vérifions si le vêtement répond aux conditions décrites dans notre charte. Si oui, nous vous envoyons directement le bon d’achat, sous forme d’un code unique à utiliser lors de votre prochain achat durable.

Si le vêtement ne présente pas les conditions décrites dans notre charte, nous sommes au regret de refuser le vêtement et deux possibilités s’offrent à vous :

1. Nous gardons le vêtement mais n’envoyons pas de bon d’achat. La pièce ne sera dès lors pas mise dans la section seconde main.
2. Nous vous renvoyons votre vêtement mais vous aurez à supporter les frais d’envoi.

Conditions d’utilisation des bons d’achats:

  • Bon d’achat de €5 à €10 – commande minimum de 30€
  • Bon d’achat de €11 à €20 – commande minimum de 60€
  • Bon d’achat de €21 à €30 – commande minimum de 90€
  • Bon d’achat de €31 à €40 – commande minimum de 120€
  • Bon d’achat supérieur à 41€ – commande minimum de 175€
  • Un bon d’achat par commande. Les accessoires ne peuvent être retournés. Les bons d’achat sont valides 6 mois.

OÙ LIVRONS-NOUS ?

Nous livrons partout dans le monde mais seuls les clients belges peuvent ramener leurs vêtements à Smart Bandit et bénéficier du service Phoenix.

QUE FAIRE SI UN VÊTEMENT NE CONVIENT PAS?

Si la taille d’un vêtement ne convient pas ou s’il ne répond pas à vos attentes, vous pouvez le renvoyer endéans les deux semaines à compter de la réception du colis. Veillez à ce que les étiquettes soient toujours attachées au vêtement et replacé dans l’emballage d’origine. Une fois le colis reçu, Smart Bandit vous remboursera.

QUELS SONT LES FRAIS D’ENVOI ?

En Belgique : 5 EUR pour les commandes inférieurs à 70 EUR (gratuit pour commande supérieure ou égale à 70 EUR).
En Europe : 10 EUR pour les commandes inférieurs à 120 EUR (gratuit pour commande supérieure ou égale à 120 EUR).
Hors Europe : 20 EUR pour les commandes inférieurs à 170 EUR (gratuit pour commande supérieure ou égale à 170 EUR).
Si l’adresse de livraison se situe hors Union Européenne, vous pourrez avoir à payer des taxes à l’importation à la livraison. Les taxes à l’importation varient fortement à travers le monde, dès lors veuillez contacter les autorités douanières locales pour plus de détails. Smart Bandit décline toute responsabilité concernant les taxes et charges douanières.

PUIS-JE ÉGALEMENT BÉNÉFICIER DU SERVICE PHOENIX POUR UN VÊTEMENT DEUXIÈME MAIN ACHETÉ SUR SMART BANDIT ?

Non. Comme nous n’imposons pas de limite de temps sur les retours de vêtements neufs et encourageons l’usage de vêtement dans le cercle familial et amis, nous n’acceptons pas de retour des vêtements secondes mains.

QUID DES SOLDES ET LE SERVICE PHOENIX?

Nous organisons des soldes comme tous les autres webshop et la même règle s’applique : si vous achetez un pull en solde et vous le retournez par la suite, vous recevrez un bon d’achat égale à 20% du prix soldé.

COMMENT SAVOIR SI UN VÊTEMENT EST ÉLIGIBLE POUR BÉNÉFICIER DU SERVICE PHOENIX ?

Le principe est simple: chez Smart Bandit il n’y a pas de limite de temps pour retourner une pièce car nous voulons encourager la circulation des vêtements au sein des familles et amis. Si une pièce est en bon état, elle peut toujours être retournée pour bénéficier ainsi du bon d’achat.

Avant de renvoyer un vêtement à Smart Bandit, posez-vous simplement la question : est-il encore en suffisamment bon état pour rentrer dans un circuit de vente seconde main avec un prix d’achat de 20% du prix initial ? Laissez-vous guider par votre bon sens.

Si malgré tout vous avez un doute quant à la possibilité ou non de retourner un vêtement, voici quelques conseils :

  • 1. Veillez à bien laver le vêtement avant de le renvoyer – l’odeur de vieux carton humide ne passera pas
  • 2. Nous n’acceptons pas des vêtements tachés ni des fermetures éclaires cassées. En revanche si un bouton manque, nous le remplacerons
  • 3. Ne renvoyez pas la moitié d’un pyjama, mais bien le dessous et le dessus
  • 4. Nous n’aimons pas les noms inscrits sur les étiquettes des vêtements, donc voici ce que vous pouvez faire : si votre enfant à tendance à oublier son sweatshirt à l’école et que vous espérez le retrouver dans la boite des objets perdus, utilisez une vignette nominative à coudre à l’intérieur du vêtement, étiquette que vous pourrez enlever aisément pour le retour
  • 5. Ne coupez pas l’étiquette de la marque ni les instructions de lavage – faire connaître les marques durables avec qui nous travaillons est important pour nous et respecter les instructions de lavage allongeront la durée de vie du vêtement
  • 6. Regardez le vêtement, prenez du recul et demandez-vous si vous l’achèteriez en seconde main chez Smart Bandit ou non

Si malgré tout, après avoir reçu votre colis, nous considérons que la pièce ne peut être éligible à notre section seconde main, nous vous proposons deux options :

A. Nous gardons la pièce mais n’envoyons pas en échange de bon d’achat. Le vêtement ne sera pas placé dans la section seconde main.
B. Nous vous renvoyons le vêtement mais vous aurez à supporter les frais de transport.

SI JE VEUX OFFRIR UNE PIÈCE, COMMENT LE BÉNÉFICIAIRE PEUT-IL PROFITER DU SERVICE PHOENIX?

Pas de soucis, c’est prévu! A la commande, cochez la case indiquant qu’il s’agit d’un cadeau et mentionnez si vous voulez un emballage cadeau. Vous recevrez alors deux factures différentes, une pour vous et une pour le bénéficiaire. Si ce dernier souhaite jouir du service Phoenix, il ou elle peut nous envoyer un email avec la référence de la facture. Le bénéficiaire recevra ainsi un bon d’achat de 20% de la valeur initiale, sous réserve que le vêtement réponde bien à notre charte.